Vous êtes ici : Accueil > Économie & Commerce

Le Mag des Indépendants

Vous êtes autopreneur et dans le cadre de vos démarches administratives, vous allez être confronté aux termes K-bis ou extrait K-bis. Qu’est-ce que c’est et à quoi sert-il ?

K-bis : définition et utilité

L’existence juridique d’une société ou d’une entreprise commerciale doit être attestée par un acte authentique appelé K-bis ou extrait K-bis. Les mentions obligatoires qui doivent figurer sur ce document utile pour les démarches administratives sont listées sur le site Le Mag des indépendants. On parle de l’extrait K qui est l’équivalent de l’extrait K-bis si vous êtes autoentrepreneur et que vous avez une entreprise commerciale immatriculée au RCS.

Pour en faire la demande, adressez-vous au Tribunal du Commerce de votre région ou faites une demande en ligne sur le site dédié à cet effet. La délivrance de l’extrait K-bis et de l’extrait B est payante, mais les montants diffèrent selon les modes d’envoi du document. Visitez ce site pour connaître les détails de toutes les démarches à faire pour obtenir l’extrait K-bis et l’extrait K.

Visiter le site Le Mag des Indépendants

Haut de page