Vous êtes ici : Accueil > Économie & Commerce

Ma-Residence-Secondaire.fr

Une résidence secondaire peut avoir de nombreux usages comme la location, un hébergement durant les vacances ou encore pour les weekends en famille. Toutefois, acquérir une résidence secondaire demande beaucoup de réflexion mais aussi des moyens conséquents permettant de financer ce type de projet en fonction du lieu et du type de résidence. De ce fait, comment préparer dans de bonnes conditions l’achat d’une résidence secondaire ?

Choisir sa résidence secondaire : une réflexion sur le long terme

Une résidence secondaire nécessite une longue réflexion car elle engage le ménage sur le long terme si ce dernier passe par un crédit immobilier.

Par conséquent, choisir le type de logement ainsi que son lieu d’achat ou de construction permet au ménage d’évaluer plus profondément ces besoins, notamment financiers, mais également d’anticiper certaines charges comme par exemple, une taxe d’habitation si la résidence se trouve sur le sol français.

Si le projet de résidence secondaire est murement réfléchi et que l’évaluation des besoins permet de chiffrer le montant du projet, la recherche de financement peut alors débuter.

Préparer son projet de résidence secondaire

Dans le cas où le projet de résidence principale est encore au stade de réflexion, se renseigner sur le sujet va permettre au ménage de réfléchir sur ses objectifs et besoins.

Ces recherches amènent bien souvent de nouvelles idées et permet également au ménage d’anticiper certains éléments auxquels il n’aurait pas forcément pensé comme par exemple, l’impôt foncier ou la taxe d’ordure ménagère.

Pour s’informer sur les résidences secondaires ainsi que leurs financements, le site ma-residence-secondaire.fr partage de nombreuses informations et conseils permettant aux personnes désireuses d’obtenir un second bien immobilier des informations pratiques et utiles permettant d’éviter les pièges les plus courant.

Visiter le site Ma-Residence-Secondaire.fr

Haut de page