Vous êtes ici : Accueil > Sports & Loisirs

Binette & Jardin

Comme son nom l’indique, un jardin d’ornement aura surtout pour fonction principale de mettre en valeur la propriété et son espace extérieur. C’est pourquoi les plantes et les fleurs qui vont la composer seront choisies avec soin.

Quelles fleurs pour votre jardin ?

Que ce soit pour décorer une plate-bande, ou pour agrémenter les massifs, les fleurs égayent et parfument à la fois nos espaces extérieurs et cela dès l’arrivée du printemps et tout au long de la période estivale.

Malheureusement, avec les nombreuses variétés qui n’attendent qu’à être plantées, les jardiniers amateurs ont beaucoup de mal à choisir. Sur Binette & Jardin, vous trouverez des fiches techniques d’une grande variété de fleurs qui vous renseignent sur les sols, les emplacements exigés par ces plantes, sans oublier leurs conseils d’entretien.

Qu’en est-il des arbustes ?

Mais faisant également office de plantes décoratives, les arbustes ornementaux sont également très utilisés pour embellir le jardin. D’ailleurs, ces derniers font généralement office de haies, pour ne citer que le thuya, de la famille des conifères persistants, ou de cotonéasters, un arbuste aux fruits colorés qui nous vient directement de Chine.

Sinon, si vous cherchez des plantes grimpantes qui décoreront vos murs, tentez votre chance avec une vigne vierge, ou avec un lierre commun.

Visiter le site Binette & Jardin

Haut de page