Vous êtes ici : Accueil > Voyages

Family Ecolodge

Chaque année, de plus en plus de touristes se laissent tenter par l'aventure insolite. Un nouveau mode de consommation en matière de vacances, qui a le "vent en poupe".

Ces 3 dernières années, le nombre d'hébergements insolites créé sur le territoire français a littéralement explosé et connait une croissance exponentielle, qui a encore de beaux jours devant elle.

Des hébergements en tout genre

Cabane en bois dans les arbres ou à même la surface de l'eau, roulotte, tente bivouac, chambre d'hôtes en haut d'un phare, gîte dans un ancien moulin à vent, Yourte Mongole et bien plus encore.

En matière d'hébergements atypiques, il y en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses !

Un retour à la nature

Maison en boisCette montée des établissements insolites, va de pair avec le regain d'intérêt qu'ont les vacanciers envers la nature et le respect de l'environnement.

Les propriétaires de ce type d'hébergement qui sont voués d'une sensibilité à l'écologie, on bien compris qu'il existait un créneau sur ce terrain là.

C'est pourquoi, ils sont nombreux à avoir choisi de développer des hébergements mêlant l'insolite et le respect de la nature environnante. C'est parfois une très belle réussite !

C'est le cas du Family Ecolodge à Batilly-en-Puisaye.

Le Family Ecolodge, un gîte de groupe insolite et Ecologique en plein coeur de la nature

Les propriétaires du Family Ecolodge, dans le Loiret, ont fait parti des hébergeurs précurseurs en matière d'hébergements atypiques et écologiques.

Leur domaine de plus de 2 hectares a été construit et aménager dans le respect et la préservation de la biodiversité.

Une démarche éco-responsable qui va encore plus loin puisque les produits utilisés pour la restauration, mais pas seulement, sont principalement issus de l'agriculture biologique et que les propriétaires s'efforcent chaque année de privilégier l'économie locale et d'inciter les touristes au respect de l'environnement.

D'une capacité d'accueil pour des groupes allant jusqu'à 45 personnes, le Family Ecolodge, est le lieu idéal pour vivre une expérience unique et eco-responsable !

Visiter le site Family Ecolodge

Haut de page