Vous êtes ici : Accueil > Économie & Commerce

Expert Decennale

La garantie décennale est un contrat d'assurance permettant de couvrir les travaux d'un professionnel sur un chantier pendant une période de 10 ans.

Principe de la garantie décennale

La législation impose aux artisans et aux entreprises du bâtiment intervenant en qualité de constructeur sur un chantier de souscrire une assurance pour couvrir leurs travaux des possibles dommages pouvant affecter la solidité de l'édifice ou le rendre impropre à son utilisation. C’est ce que l'on appelle la garantie décennale, un contrat qui doit être souscrit avant de débuter le chantier et qui doit faire l'objet d'une attestation auprès du client.

Si un dommage survient après livraison des travaux, le client pourra saisir son assurance dommages ouvrage afin de déclarer le sinistre et de procéder à l'activation de la garantie décennale. Pour le professionnel, c'est une garantie de pouvoir indemniser le client en cas de mal façon volontaire ou non, il est cependant nécessaire de présenter quelques garanties à l'assureur notamment vis-à-vis de son expérience professionnelle.

Visiter le site Expert Decennale

Haut de page