Vous êtes ici : Accueil > Économie & Commerce

Guideducourtier.com

Le courtier est un professionnel ayant pour principale activité le courtage. Il fait office de point de transition entre un acheteur et un vendeur lors d’une transaction. Il intervient aussi dans le domaine des biens et services.

Faire appel à un courtier, un gain de temps énorme

Le courtier est un intermédiaire au service de ses clients. Il permet aux particuliers ou entreprises qui lui font appel d’économiser un temps précieux en lui déléguant le traitement d’une procédure administrative longue à régler. La prise d’une décision par rapport à la souscription à un produit (assurance, immobilier, etc.) requiert des fois du temps et de la rigueur. Ce que le professionnel du courtage vient faciliter.

On ne dispose pas toujours du temps nécessaire pour régler certaines transactions ou certains contentieux commerciaux. C’est pourquoi on fait appel dans la plupart des cas, à un courtier. Que ce soit en matière d’immobilier ou d’assurance, il est souvent conseillé d’utiliser les services d’un courtier.

L’intermédiaire, une variante au même titre que le courtier

L’intermédiaire est un agent qui quant à lui sert de médiateur entre deux personnes ou deux groupes. Il existe deux types d’intermédiaires : ceux commerçants et ceux non-commerçants. Or le courtier est de façon plus précise, un intermédiaire commerçant.

L’un et l’autre vous sont donc très utiles et vous aident à gagner du temps lors de vos transactions.

Visiter le site Guideducourtier.com

Haut de page