Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Auto école Bertelli

Sur la route, le danger est omniprésent. C’est pourquoi les conducteurs sont tenus de respecter certaines règles et de faire preuve d’une vigilance accrue de façon à réduire les accidents.

Règles concernant l’usage de la voie de circulation

Par définition, la voie de circulation est une subdivision de la chaussée qui permet à une file de voitures de circuler. Autrement dit, il s’agit de la voie droite. Celle de gauche étant réservée au dépassement. En cas d’embouteillage, il est recommandé de ne pas sortir de sa voie, car les changements de file peuvent constituer un danger.

Règles concernant la limitation de vitesse

Pour rouler en toute sécurité, le Code de la route a fixé une limitation de vitesse à 50 km/h en agglomération. Sur les routes à double sens, celle-ci est de 80 km/h, mais peut être réduite à 50 km/h en cas de visibilité réduite. La vitesse doit également être réglée en fonction de la densité du trafic et des conditions météorologiques.

D’autres précautions à prendre

En cas de dépassement, il est nécessaire de mettre le clignotant et d’indiquer le retour sur la file de droite. S’il y a du brouillard ou de la neige, il est recommandé d’allumer les feux de croisement et d’augmenter la distance de sécurité avec le véhicule qui précède.

Visiter le site Auto école Bertelli

Haut de page