Vous êtes ici : Accueil > Sports & Loisirs

FG Sonorisation

Le deejay est un professionnel de la musique qui a pour rôle d’animer une soirée, pouvant être en lien avec un mariage, un anniversaire ou encore une soirée d’entreprise, voici tout ce qu’il y a à savoir.

Animer une soirée : faire venir un DJ

Il est difficile d’envisager un mariage sans une sonorisation digne de ce nom, c’est-à-dire de faire appel à un DJ pour passer les morceaux de musique, assurer les enchainements et faire danser tous les convives. Il faut donc que ce professionnel des platines ait une bonne connaissance des styles de musiques, avec une oreille en permanence sur les nouveaux titres qui passent à la radio afin de contenter les plus jeunes comme les plus âgés.

Un bon Dj est donc un bon connaisseur des musiques et des styles de musique, c’est aussi un professionnel ayant du matériel de qualité pour assurer ses différentes soirées, installation après installation. C’est également des jeux de lumières performants, pour créer un spectacle musical, où les titres de musiques s’accordent avec les jeux de lumières.

Rendre une soirée inoubliable

Le rôle du Dj et de sa sonorisation est d’assurer une prestation qui puisse rentrer dans les mémoires. Les soirées manquées sont bien souvent celles où les musiques n’étaient pas au goût de tous, où les jeux de lumières étaient éblouissant ou encore la sonorisation tout simplement trop forte. Il faut un juste milieu, un paramétrage à la perfection des platines en fonction de la pièce où se déroulera la soirée.

Pour que la soirée soit mémorable, il faut aussi des garanties, c’est-à-dire disposer d’un matériel de sécurité en cas de défaillance, ou encore des solutions de dépannage en cas de coupure de courant. Le DJ se doit aussi de présenter des garanties sur sa présence, avec si possible un contrat entre lui et le client, pour assurer sa prestation en toutes circonstances.

Visiter le site FG Sonorisation

Haut de page