Vous êtes ici : Accueil > Économie & Commerce

Le Financeur

L’achat au comptant, la location longue durée et la souscription de crédit sont autant de solutions pour financer l’acquisition d’un véhicule. Le crédit automobile est soumis à certaines conditions de remboursement. Si vous voulez connaître les différents critères pour souscrire un crédit, n’hésitez pas à visiter le site Le Financeur.

Quelques conditions de remboursement

Les conditions de remboursement en matière de prêt auto peuvent varier selon l’établissement de crédit. En ce qui concerne la durée de remboursement, elle dépend de l’organisme prêteur et de l’état du véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. Pour le premier cas, elle peut s’étaler jusqu’à 84 mois. Quant au véhicule d’occasion, l’emprunteur dispose généralement de 72 mois pour rembourser leur crédit.

Certaines banques permettent à leurs clients de faire une pause dans le remboursement de leurs crédits. L’emprunteur a la possibilité de reporter une ou deux mensualités sans être pénalisé. Toutefois, ce report de mensualité peut générer des frais supplémentaires.

Visiter le site Le Financeur

Haut de page