Vous êtes ici : Accueil > Économie & Commerce

Fiscalement.fr

L’État encourage l’investissement dans des quartiers historiques en contrepartie d’un avantage fiscal. Grâce à la loi Malraux, vous pouvez acquérir et rénover des biens immobiliers dans des zones déterminées. Sur fiscalement.fr, vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour défiscaliser efficacement avec l’immobilier.

Fonctionnement et avantages

La modernisation du patrimoine historique et la remise en état des logements anciens figurent parmi les principaux objectifs de la loi Malraux. Ce dispositif s’applique à tous les immeubles restaurés et situés sur une zone de protection du patrimoine architecturale urbain et paysager, une zone sauvegardée ainsi que quelques anciens quartiers dégradés.

Le calcul de la réduction d’impôts se fait à partir du montant des travaux réalisés. Toutefois, une étude de marché sérieuse s’avère être indispensable étant donné que le prix de vente est plus cher par rapport à celui des biens standards. Vous devez vous faire conseiller si vous doutez de votre capacité à prendre la bonne décision.

Visiter le site Fiscalement.fr

Haut de page