Vous êtes ici : Accueil > Économie & Commerce

Le guide de l’assurance

Que ce soit pour un crédit immobilier ou pour un prêt à la consommation, l’assurance emprunteur est nécessaire afin de protéger l’emprunteur en cas d’incident de paiement. Ces incidents peuvent se produire lorsque l’emprunteur rencontre des difficultés financières ne lui permettant pas d’honorer ses mensualités, dans ce cas l’assurance emprunteur prendra le relai jusqu’à que l’emprunteur soit de nouveau solvable.

Une assurance pour tous

L’assurance emprunteur concerne aussi bien les professionnels que les particuliers. En effet, cette assurance concerne tous les types de prêts et met en place une protection pour l’emprunteur, mais aussi pour la banque.

Concernant l’emprunteur, cette assurance va prendre en charge les mensualités de ce dernier si celui-ci rencontre des difficultés imprévues le mettant dans une situation financière difficile, comme un licenciement ou bien une diminution de revenus. Concernant la banque, elle assure le remboursement du prêt et des intérêts l’accompagnant.

Réduire le coût de son crédit

L’assurance emprunteur protège les deux parties mais son coût est répercuté sur le coût total du crédit. Afin de réduire son coût, l’emprunteur à la possibilité de choisir une assurance autre que celle proposée par la banque. Pour cela, le Guide de l’assurance emprunteur informe et conseille les emprunteurs souhaitant choisir une assurance couvrant les mêmes garanties que celle proposées par la banque tout en étant moins cher. De plus, le guide de l’assurance emprunteur explique et détaille les différentes modalités de l’assurance afin de guider l’emprunteur vers une solution correspondant à ses besoins.

Visiter le site Le guide de l’assurance

Haut de page