Vous êtes ici : Accueil > Sports & Loisirs

Passe ton code

Les causes des accidents de la route sont nombreuses et malheureusement, le nombre des accidents ne baisse pas. Parmi ses causes, il y a bien entendu la conduite dans un état d’ébriété ou sous influence de stupéfiants, mais également la conduite sans permis de conduire. Il est primordial d’être en possession du petit document rose lorsque l’on est au volant pour assurer la sécurité de tous.

Le permis est obligatoire

Conduire sans permis de conduire est passible de paiement d’une amende voire même d’une peine de prison. Le conducteur peut avoir été titulaire d’un permis qui lui a été retiré ou n’a pas du tout effectué les étapes pour obtenir son permis.

On distingue notamment le permis A destiné aux deux roues, le permis B pour les voitures légères et le permis C pour les poids lourds. Pour obtenir le sésame, il n’y a rien de plus simple que de rejoindre une auto-école. On peut se connecter sur Passetoncode.fr, pour accéder à une liste d’auto-écoles à proximité.

Quelques règles de sécurité

Hormis la maîtrise du code de la route, quelques réflexes simples peuvent être adoptés pour assurer la sécurité du conducteur et de ses passagers. La concentration est primordiale quand on est au volant, il faut garder les mains sur le volant et éviter d'être distrait comme téléphoner par exemple.

En cas de fatigue, il vaut mieux céder le volant à quelqu’un d’autre ou à la limite, se reposer le temps de reprendre des forces. Cela est particulièrement valable sur les longs trajets.

Visiter le site Passe ton code

Haut de page