Vous êtes ici : Accueil > Arts

A l’occase

L’art se cache partout, sur scène ou dans la rue. Depuis quelque temps le street art ou art urbain a pris une place de choix dans notre quotidien. Révolue l’époque où faire des graffitis était mal vu. Désormais avec la contribution d’artistes talentueux, ils sont considérés comme des œuvres artistiques à part entière.

En apprendre un peu plus

Il n’est pas toujours facile de saisir tous les courants en matière d’art. Pour les amateurs du genre, un coup d’œil sur a-loccase.com donne un aperçu des dernières nouveautés dans le monde de l’art. Les passionnés de danse et de stylisme retrouvent des articles de choix sur la plateforme. Les férus de street art seront servis en prenant connaissance de l’évolution de ce nouveau courant.

Des œuvres magistrales

Si on avait l’habitude de voir des murs peints aux dessins expressifs et gigantesques, l’art urbain n’en reste pas là. Chaque petit objet de la rue peut être détourné en œuvre d’art. Il peut s’agir d’une bouche d’incendie, d’un panneau d’indication ou même d’une petite plante. Si certaines œuvres sont réalisées pour le plaisir des yeux, d’autres sont plus engagées. On ne présente plus le maître en la matière, Banksy dont les œuvres sont exposées dans les plus grandes villes du monde entier.

Visiter le site A l’occase

Haut de page