Vous êtes ici : Accueil > Économie & Commerce

CF Crédits

C'est un constat simple : les fonctionnaires ont généralement des accès plus aisés aux offres de financement dans le cadre de crédits et de regroupement de crédits. Cela s'explique simplement par la pérennité de l'emploi. Un fonctionnaire a, en règle général, un poste assuré à durée indéterminée et une certaine récurrence dans les revenus.

De plus, un salarié de la fonction publique dispose d'une perspective d'évolution toute tracée, dès le début de sa carrière. Ainsi, il saura combien il percevra à l'âge de 30 ans, à l'âge de 40 ans puis de 50 ans. C'est cet avantage qui permet aux établissements de crédits d'être plus flexibles sur leurs offres de financement.

Regroupement de crédit : une étude approfondie

Bien que ce statut soit avantageux, il ne permet pas pour autant d'obtenir systématiquement un accord de financement dans le cadre d'une opération de regroupement de crédits. Cette opération de banque exige un montage plus solide qu'un crédit classique avec une analyse poussée et un dossier complet.

Le statut de fonctionnaire sera bien évidemment un atout fort lors de la présentation du dossier à l'établissement de crédit mais l'analyste en charge de ce dossier devra apporter d'autres points forts pour que l'accord soit prononcé. CF Crédits oeuvre dans ce sens en proposant un accompagnement sur mesure, administré par des experts de l'analyse.

Visiter le site CF Crédits

Haut de page