Vous êtes ici : Accueil > Économie & Commerce

Missions-Cadres

Travailler à son compte réclame souvent des compétences que les indépendants ne possèdent pas forcément. Si chacun est en capacité d'établir des factures, il n'est pas évident de s'occuper des relances lorsque celles-ci sont en retard de paiement.

Liberté et autonomie en portage salarial

Sans compter le fait que cela peut engendrer des variations de trésorerie gênantes, cela prend du temps de s'en occuper. Mais le plus difficile pour un travailleur indépendant, consiste à gérer toutes les tâches qui sont liées au salaire.

En effet, établir un bulletin de paye et s'occuper de la gestion et du paiement des cotisations sociales nécessite non seulement de connaître la législation en vigueur et une gestion très rigoureuse. Par exemple, il n'est pas possible de payer en retard ses cotisations et si vous avez un souci de trésorerie, les ennuis s'accumulent.

Pour éviter ces désagréments, l'idéal est de travailler en portage salarial. Une entreprise comme Missions-Cadres se charge de facturer vos clients sur la base de vos déclarations mensuelles de chiffre d'affaires. Par conséquent c'est elle qui encaisse les montants dus.

En contrepartie, elle vous établit un bulletin de salaire et vous le verse sur votre compte bancaire dans les 48/72h qui suivent l'envoi de votre déclaration. Comme vous le voyez, vous n'avez plus à gérer les désagréments de trésorerie et vous conservez une totale autonomie dans votre travail. Vous n'êtes pas salarié, seulement collaborateur de l'entreprise qui vous porte.

Visiter le site Missions-Cadres

Haut de page